Nos publications

Événement annulé

Suite à la journée du 8 mars 2021 et à la semaine féministe organisée par l’Angela Kot à Louvain-la-Neuve, nous souhaitons faire une pause et revenir 2 ans en arrière avec un ciné-débat en ligne… Où en sommes-nous aujourd’hui avec les conséquences que l’on sait de la crise sanitaire ?

Le jeudi 11 mars 2021

à 20h : un mot d’introduction et temps pour regarder le film “Les résistantes” (FR-NL – 26 min 39 sec – 2019)

à 20h30 : après avoir visionné le film, rejoignez-nous pour un temps de discussion

Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner le film à l’avance via ce lien ci-dessous et nous rejoindre à 20h30 !

Merci de vous inscrire chez : fredou‧braun[at]corps-ecrits‧be et nous vous enverrons le lien zoom sur lequel vous connecter.

Le 8 mars 2019, c’était la première grève féministe mondiale. En Belgique, les actions ont été diverses : des milliers de femmes ont pris la rue pour dénoncer le sexisme et les violences du système patriarcal. Travailleuses, citoyennes, avec ou sans papiers, personnes LGBTQIA+, femmes racisées, étudiantes et tant d’autres ont voulu visibiliser leurs combats.

ZIN TV a voulu garder une trace de cette journée historique. Les actions et témoignages notamment des travailleuses du Delhaize, des conductrices de la Stib, des militantes iraniennes et des femmes victimes de violences nous mènent à entrevoir l’ampleur de cette grève !

corps ecrits asbl louvain-la-neuve belgique

Corps écrits asbl
Siège social et équipe animation
Place Galilée, 6
1348 Louvain-la-Neuve, Belgique
Tél : +32 (0)10 47 28 61

Email : info[at]corps-ecrits.be

Envie d’écrire ? Envie d’agir ?
Envie d’écrire autour d’une de nos thématiques ? De participer à l’élaboration de nos actions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Suivez-nous sur Facebook !