Ca bouge chez nous et au-delà !

Cafés citoyens, ciné-débats, tables-rondes, ateliers...
Autant de moments partagés pour réfléchir et agir ensemble !

Comme chaque année, le Festival Féministe toi-Même! vous proposait un concours – cette fois, de rédaction de nouvelles sur le thème volontairement optimiste de « Tout peut changer ».

Entre utopies douces, contes cruels, petits meurtres qui font du bien et leçons d’empouvoirement, la qualité des textes était au rendez-vous !

Le niveau est vraiment impressionnant

s’est exclamée Myriam Leroy, autrice et marraine du juy.

 

D’autres auraient méritées d’être retenues, mais nous vous proposons de lire les huit textes arrivés en tête du classement.

Dans un premier temps, Corps écrits, le Centre Librex et la Maison du livre mettront en avant leurs coups de coeur ; ensuite la Maison du livre publiera les huit sous forme de feuilleton ; et PointCulture enchaînera avec un recueil du tout proposé en ligne. Et une petite interview des gagnantes et du gagnant.

 

Voici donc notre coup de cœur pour Corps écrits, à télécharger et déguster ! Pour sa capacité de redonner le souffle et l’espoir, on vous présente EN APNEE de Charlotte Rigolet.

 

corps ecrits asbl louvain-la-neuve belgique

Corps écrits asbl
Siège social et équipe animation
Place Galilée, 6
1348 Louvain-la-Neuve, Belgique
Tél : +32 (0)10 47 28 61

Email : info[at]corps-ecrits.be

Envie d’écrire ? Envie d’agir ?
Envie d’écrire autour d’une de nos thématiques ? De participer à l’élaboration de nos actions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Suivez-nous sur Facebook !